Avez-vous déjà pensé: ‘Pourquoi est-ce que tu ne peux pas juste manger la même chose que le reste de la famille?!’ ou ‘Je n’en peux plus de faire des repas différents pour toute la famille!!

Vous n’êtes pas seul!

Les chances que vous ayiez un enfant ‘difficile’ sur la nourriture dans votre maison est élevée. Les statistiques démontrent qu’environ 40% des enfants ayant un développement typique et 80% des enfants ayant des problèmes de développement ont des particularités au niveau de l’alimentation. Celles-ci peuvent aller du simple caprice alimentaire aux difficultés d’alimentation sévères menant à la malnutrition. Ces difficultés ne sont pas de votre faute, même si les parents ont souvent l’impression d’être inadéquats parce que leur enfant refuse de manger la nourriture qu’ils mettent tant d’effort à préparer. Soyez assurez que vous faites le mieux que vous pouvez afin de combler les besoins nutritionnels de votre enfant, mais qu’il est possible que celui-ci ait des difficultés au niveau sensori-moteur qui l’empêche d’être capable de manger certains aliments.

Voici un excellent site web que j’ai trouvé sur les difficultés au niveau de l’alimentation: http://naitreetgrandir.com/fr/etape/3-5-ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-alimentation-caprice-alimentaire . Vous y trouverez bien des réponses aux questions que vous vous posez sur les enfants et leurs habitudes alimentaires. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contactez votre expert préférée en alimentation, Diesje. Oui, c’est moi!!

 

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>